Poulet italien étagé
-
Temps de préparation
-
<
50
min
-
Nombre d’ingrédients
-
12
-
Compétences culinaires
-
Générales
-
Portions
-
4
-
Ingrédients
1
emballage d’escalopes de poitrine de poulet Naturellement Prime de Maple Leaf
1 c. à soupe (15 mL)
huile d’olive
¼ c. à thé (1 mL)
sel
¼ c. à thé (1 mL)
poivre noir moulu
1
grosse gousse d’ail, émincée
½ tasse (125 mL)
ricotta
1
œuf, battu
3 c. à soupe (45 mL)
beurre, divisées
1 tasse (250 mL)
sauce tomate ou sauce pour pâtes
1 tasse (250 mL)
champignons tranchés
1 tasse (250 mL)
épinards frais hachés
1 tasse (250 mL)
mozzarella râpée
-
Directives
-
PRÉCHAUFFER le four à 375 °F (190 °C).
MÉLANGER, dans un bol peu profond, l’huile, le sel, le poivre et l’ail. Ajouter le poulet en le tournant pour l’enrober et laisser reposer au moins 5 minutes.
BATTRE ensemble la ricotta et l’œuf, puis réserver.
FAIRE fondre 1 c. à soupe (15 mL) de beurre dans une poêle à frire à feu moyen et faire sauter des champignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les épinards hachés, couvrir et faire cuire deux (2) minutes, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter au mélange de ricotta et bien mélanger.
FAIRE fondre le beurre qui reste dans la poêle à frire, ajouter le poulet et faire cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirer le poulet de la poêle et réserver.
RÉPARTIR la moitié (½) de la sauce tomate dans un plat carré de 8 po (2 L) allant au four. Disposer un (1) morceau de poulet et la moitié (½) du mélange de ricotta dans le plat. Répéter les couches et finir avec la mozzarella.
FAIRE cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes. Veiller à ce que le poulet ait atteint une température interne minimale de 170 °F (77 °C). Laisser reposer 5 minutes avant de couper et servir.