- 12tranches de jambon fumé Forêt-Noire Maple Leaf, tranché mince à la main d’un demi-jambon de 600 g
- 6gros croissants, coupés en deux
- 3tranches de fromage suisse, coupées en biais
- 6tranches de cheddar, coupées en deux
- 18tranches de tomates prunes fermes, tranchées mince
- 3c. à soupe de mayonnaise
- ½c. à soupe de moutarde de Dijon
- Huile d’olive en vaporisateur
- Graines de pavot – facultatives
- Sel d’ail – facultatif
- Thym frais – garniture
- Préchauffer le four à 375 degrés. Doubler une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
- Mélanger la mayonnaise et la moutarde de Dijon dans un petit bol. Placer les croissants sur une surface propre et répartir une petite quantité de ce mélange à l’intérieur du croissant, sur chaque moitié inférieure et supérieur.
- Assembler en plaçant 1 demi-tranche de suisse sur la partie inférieure de chaque croissant, suivie de 2 tranches de jambon, 3 tranches de tomate et deux demi-tranches de cheddar placées côte à côte, puis la partie supérieure du croissant. Répéter avec le restant des ingrédients.
- Vaporiser légèrement le dessus du croissant avec l’huile d’olive. Saupoudrer des graines de pavot et du sel d’ail sur le dessus. Ajouter du thym frais sur le dessus, le cas échéant.
- Cuire au four sur la grille du centre pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bouillonnant et fondu et que le sandwich soit entièrement réchauffé. Servir immédiatement.
Cette recette est excellente pour utiliser des restes de jambon – faites une mini-version en utilisant de mini-croissants! Coupez le jambon en dés pour le placer facilement sur la base d’un petit croissant et servez-vous de votre combinaison de fromages préférée! Cette recette est également excellente avec de la moutarde au miel.