- 2emballages de poitrines de poulet désossées, sans peau en tranches Élevé sans antibiotiques Prime de Maple Leaf®
- 2bottes de persil plat, lavées et débarrassées de leurs tiges*
- ½citron, avec son jus
- ½tasse d’huile d’olive de bonne qualité + plus
- 3gousses d’ail, écrasées
- 1c. à thé de câpres
- 6 à 8grandes feuilles de basilic, lavées
- 2c. à soupe de vinaigre de vin blanc
- Flocons de piment rouge – facultatif
- 454 gde petites pommes de terre, bouillies jusqu’à ce qu’elles soient tendres
- 255 gde tomates cerises, coupées en deux
- Parmesan, fraîchement râpé
- Sel
- Poivre
- *Donne environ 1¼ tasse de salsa verde
- Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif.
- Mettre le persil, le jus de citron, l’huile d’olive, l’ail, les câpres, le basilic, le vinaigre et le piment (si utilisé) dans la base d’un robot culinaire. Pulser à haute vitesse jusqu’à ce que le tout soit combiné. Assaisonner au goût. Ajouter un peu plus d’huile d’olive si le mélange est trop épais. Ajuster l’assaisonnement, au goût.
- À l’aide d’une spatule en caoutchouc, déposer la salsa dans un contenant et arroser le dessus d’un peu plus d’huile d’olive. Couvrir et laisser reposer à température ambiante avant de l’utiliser.
- Assaisonner légèrement le poulet avec du sel et du poivre.
- Faire griller le poulet pendant environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’une température interne de 165 °F soit atteinte.
- Placer les tomates et les pommes de terre chaudes dans un grand bol. Arroser d’un peu d’huile d’olive et saupoudrer de parmesan.
- Déposer les légumes à la cuillère sur un grand plateau. Placer le poulet par-dessus et verser la salsa verde sur le poulet. Servir de façon familiale.
Préparez la salsa verde à l’avance pour que les saveurs aient le temps de se mélanger et de s’adoucir. Utilisez-la comme condiment sur des burgers de porc ou de poulet, des brochettes ou même sur des œufs.
Servir de préférence à température ambiante – conserver les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.